Chargement

Immobilier Francilien : Qui sont les acheteurs ?

Posté le : 02/09/2019

Basée sur 15 000 prêts accordés au 1er semestre 2019 par le Crédit Agricole d'Ile-de-France et le Crédit Agricole Brie Picardie, une étude nous éclaire une nouvelle fois sur le budget que les Franciliens allouent à leurs projets immobiliers et sur leurs choix géographiques.

Qui sont les nouveaux emprunteurs franciliens ?

Les primo-accédants sont âgés en moyenne de 33 ans et empruntent presque 284 000 € sur une durée de 273 mois. Ils représentent 57 % des emprunteurs et achètent surtout dans l’ancien aux portes de Paris. Seulement 15 % d'entre-eux investissent dans Paris intra-muros.

Les secundo-accédants sont âgés en moyenne de 40 ans et empruntent environ 470 000 € sur 220 mois. Ils privilégient la qualité de vie et recherchent des localités où il fait bon vivre, tout en restant connectés à Paris. Les moyens de transport, les espaces verts et les établissements scolaires sont leurs critères prioritaires.

Les trois départements d’Ile-de-France les plus plébiscités par les nouveaux acquéreurs sont : les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne. Ce début d'année marque donc un léger coup d'arrêt pour Paris qui perd la 3ème place de ce podium au profit de l'Essonne.

Autres articles

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Lire la suite

Immobilier : les taux toujours alléchants

Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en août.

Lire la suite

Un site pour acheter du neuf

Le réseau immobilier l’Adresse annonce le lancement de son site www.ladresse-neuf.com, destiné à donner un accès rapide et précis à près de 2 000 programmes neufs de 190 promoteurs partout en France.

Lire la suite

Immobilier : les taux des prêts reculent en juillet

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement reculé au mois de juillet et demeurent très bas.

Lire la suite

36% des Français envisageraient de déménager au moment de partir en retraite

Un sondage réalisé par BVA à la demande du groupe Foncia, sur le thème « les seniors et l'immobilier » révèle que 36 % des Français envisageraient de déménager lors de leur passage à la retraite.

Lire la suite

Immobilier : hausse de prix de 2% sur les 12 prochains mois

Le site internet MeilleursAgents prévoit au plan national que les prix immobiliers augmenteront d'environ 2% sur les 12 prochains mois, alors que les transactions resteraient en progression de 5%.

Lire la suite