Chargement

Micro-entrepreneurs : Pour les cotisations, tout se passe sur internet

Posté le : 26/08/2019

À partir du début du mois de septembre, la déclaration de chiffre d’affaires et le paiement des cotisations et contributions sociales des micro-entrepreneurs devront exclusivement être faits sur le site internet www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Les déclarations de chiffres d’affaires ne seront donc plus mises à disposition sur le site Net-entreprises. Cependant, il sera toujours possible de continuer à utiliser les identifiants Net-entreprises. Le compte autoentrepreneur.urssaf permettra de déclarer et payer en ligne les cotisations sociales, mais également d’obtenir les attestations (de chiffre d’affaires, de contribution à la formation professionnelle, de vigilance, etc.), d’accéder aux déclarations archivées, d’échanger avec l’Urssaf et de bénéficier d’autres services.

Autres articles

Micro-entreprises : plafonds doublés

Les plafonds de chiffre d’affaires des micro-entreprises seront doublés en 2018.

Lire la suite

Micro-BIC et Micro-BNC en hausse

Les plafonds d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC sont augmentés.

Lire la suite

Auto-entrepreneur : Un sur cinq survit

Cinq ans après leur immatriculation, seuls 23 % des auto-entrepreneurs déclarés au premier semestre 2010 sont encore actifs sous ce régime.

Lire la suite

Réformes en vue pour les travailleurs indépendants

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a présenté le 5 septembre le programme du gouvernement en faveur des travailleurs indépendants.

Lire la suite

Ou gagne-on le mieux sa vie comme indépendant ?

Les professionnels indépendants, hors secteur agricole et auto-entrepreneurs, ont retiré en moyenne 3 260 € par mois de leur activité non salariée, selon la dernière enquête de l'INSEE qui constat de fortes disparités entre le Nord et le Sud.

Lire la suite

Fin programmée du Régime social des indépendants

Chose promise… Comme l'avait annoncé le Président de la République lors de sa campagne, le Régime social des indépendants (RSI) va disparaître. Il était temps !

Lire la suite