Chargement

Les APL baissent de 5 euros par mois

Posté le : 02/10/2017

Les aides personnalisées au logement, qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre. Emmanuel Macron a appelé les propriétaires à baisser leurs loyers de cinq euros, provoquant une levée de boucliers de leur part. Engagée sur deux ans, la réforme porte également sur le parc social, qui compte près de 5 millions de logements et où habitent environ dix millions de personnes.

Autres articles

Baisse des APL

Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.

Lire la suite

Baisse des APL : Baisse du seuil de déclenchement

Pour éviter l'exclusion de plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires des APL, le gouvernement a décidé d'abaisser le niveau à partir duquel l'aide au logement n'est pas versée.

Lire la suite

Incidences de la résidence alternée sur les aides sociales

Dans deux décisions du même jour, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les incidences de la résidence alternée pour le calcul de l’APL (aide personnalisée au logement) et du RSA (revenu de solidarité active).

Lire la suite

Logement étudiant : combien ça coûte ?

La majorité des étudiants en recherche de logement se tourne vers les locations de particuliers.

Lire la suite

Les procédures d’expulsion suspendues

La trêve hivernale qui suspend les expulsions pour une durée de cinq mois débute ce mercredi 1er novembre.

Lire la suite

Quand Airbnb bloque les loueurs saisonniers du centre de Paris

Les Parisiens qui ne sont pas autorisés à louer leur logement plus de 120 nuitées par an seront automatiquement bloqués par la plateforme.

Lire la suite